Voici une recette très particulière de carpaccio.
Il faut avouer : nous avions lancé une macération de viande de bœuf de 2 semaines, et nous avons oublié de noter dans notre calendrier la date à laquelle il faudrait sortir du réfrigérateur le sachet sous vide. Conclusion, il s’est passé 2 mois complets avant qu’on le retrouve (en sortant du frigo une autre expérience derrière laquelle le sachet de viande était dissimulé).
Juste pour voir, nous avons ouvert le sachet. Imaginez notre surprise lorsque nous avons constaté que la viande était très attendrie, et surtout paraissait encore bonne !
Après avoir découper quelques tranches fines pour vérifier le goût de notre expérience, nous nous sommes tous les deux accordés à dire que c’était vraiment pas mal.
Nous vous proposons donc aujourd’hui une viande marinée pendant plusieurs semaines afin de réaliser un carpaccio très original.
La viande est très goûteuse, et 2-3 tranches suffisent par assiette. Mais un léger coup de chalumeau sur le dessus des tranches avant dressage de vos assiettes donnera un bel effet et conférera une nuance subtile à votre carpaccio.
Attention toutefois : vérifiez que votre réfrigérateur développe bien une zone froide en dessous de 4 °C pour réaliser cette recette, en général cette zone est proche du bac à légumes.
Salut 61 Degrés,