Pour se réchauffer avec ce froid de canard !
Bon, dans le Jura, il fait super beau mais il fait un peu froid… Du coup, rien de mieux qu’un petit plat bien à l’ancienne, en l’occurrence des tripes de bœuf à la tomate.
C’est un grand classique, mais qui fait toujours du bien, à l’estomac comme au moral.
Pour cette recette réalisée sous vide, nous avons opté pour l’un des modes de préparation que nous favorisons de plus en plus au labo, c’est à dire ne plus utiliser de sac plastique pour la préparation des plats en sauce (enfin lorsque l’on cuit tout ensemble et pas séparément).
De plus en plus, nous utilisons des bocaux en verre avec joint en caoutchouc pour réaliser ce type de cuisson, en basse température sous vide notamment (bon là c’est pas le cas puisqu’on tourne à 88°C pour la cuisson des tripes).
C’est très intéressant, mais cela demande d’avoir un bocal témoin lorsque vous mettez au point une recette afin de garantir que la température ait bel et bien atteint le cœur du produit.
Une fois ceci vérifié, il ne restera plus qu’à reproduire à l’identique le processus (même contenance, même durée, même température) pour ce plat en question.
Sur ce bonne lecture et bon trip !
Salut 61 Degrés,