Un petit ingrédient sympa qui va faire une bonne base pour un amuse bouche sur le thème de la soupe à l’oignon.
Imaginez…
Un sponge cake déshydraté à l’oignon, accompagné d’un confit d’oignon juste caramélisé, quelques gouttes de garum de pigeon, peut être une touche d’eau de tomate fermentée, une mousse de fromage onctueuse, ou alors juste un râpé (parmesan ou comté), sans oublier un bouillon bien concentré en umami aux saveurs de fond de bœuf, de kombu et d’oignon… Ça devrait être pas mal comme mise en appétit.
Chaque note résonne déjà dans nos têtes avant même d’avoir couché l’idée sur le papier.
Bon ok revenons à nos moutons ! La musique à changé et la composition ne commencera pas sans la préparation de cet ingrédient de base qui va nous servir sur plusieurs plats finalement, parce que rien qu’à imaginer un amuse bouche, d’autres idées naissent déjà, qui viennent se bousculer dans nos pensées.
Et si on partait sur une fondue shabu shabu à base de viande de Limousine et de bouillon d’oignon afin de quitter nos contrées pour découvrir d’autres horizons gustatifs ?
Allez voila, nous partons encore dans nos délires gourmands !
Mais n’est ce pas cela au final la créativité en cuisine ?
Reste à savoir si cela sera bon.
Donc pour ce sponge cake, nous avons utilisé notre technique habituelle : une pâte fluide tirée au siphon et cuite au micro-onde.
On sait, le four à micro-ondes, c’est pas bien !
Mais c’est un appareil de cuisson tout comme une casserole, ou un thermoplongeur !
Donc dans cette composition, la musique finale sera donc donnée et fixée (ou polymérisée) grâce à cet instrument de musique.
bonne lecture et bonne dégustation.
Salut 61 Degrés,