Là, vous n’allez pas nous croire !
Quoique si vous nous suivez depuis un petit moment, il ne doit plus y avoir grand chose qui vous surprendrait venant de nous.
Après la marinade express au siphon, la saisie d’une viande au décapeur thermique ou chalumeau, l’attendrissement par enzymage ou par solution alcaline… voici les recettes crossover avec l’aile de raie façon Gaston Gérard.
Pourquoi ?
Au départ ce n’était qu’un simple délire lors d’une soirée, un peu arrosée, nous devons bien l’admettre, où nous avons évoqué le fait que l’aile de raie avait une texture proche des flancs de poulet.
Parfois on se demande comment on peut arriver à des conclusions de ce genre, ah la la, l’alcool ça fait du mal.
Bref, parce que nous aimons les expériences culinaires, pas toujours saines d’esprit, nous nous sommes lancé dans la folle aventure de préparer les ailes de raie sur la base de la sauce du poulet Gaston Gérard. Croyez le ou non, mais cette expérimentation s’est révélée être une super idée ! En effet, la raie et la sauce se marient très bien, surtout avec l’ajout d’un peu d’aneth et de jus de citron, et une cuisson basse température sous vide.
Pour la cuisson, puisqu’on en parle, nous avons choisi une température de 52 °C pour obtenir une chair ferme, mais vous pouvez préférer une température de 48 °C pour une chair tendre ou 54 °C pour une chair défaite.
Voici de quoi finir notre semaine consacrée au poisson, bon appétit à tous 🙂
Salut 61 Degrés,