Il existe beaucoup de variétés de pommes de terre, ici nous faisons un petit points sur leur utilité en cuisine et surtout pour quelle préparation les utiliser.
Faire de la purée, c’est assez facile, avec du goût c’est encore mieux !
Et pour cela, il y a différentes manière de faire : utiliser du beurre ou du gras animal pour la rendre plus soyeuse au palais, ou encore du bouillon de légumes ou une infusion de plantes pour réaliser un plat végétarien.
Entre les deux, on peut utiliser un bouillon de volaille comme nous le faisons dans notre recette de purée au bouillon de poulet (la recette arrive dans quelques jours, bande d’impatients !).
Mais avant même de parler de la préparation du plat, il est très important de choisir la variété de pomme de terre qui convient le mieux à l’usage que l’on souhaite en faire. Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, on ne choisit pas une variété de pomme de terre à faire des salades pour réaliser des frites ou de la purée, on préférera une variété à chair ferme pour une salade de pommes de terre !
En parlant de cela, saviez-vous que les différentes variétés de pomme de terre sont classées en 3 grandes catégories : les pommes de terre à chair ferme, les pommes de terre à chair farineuse, les pomme de terre à chair tendre, dites aussi à chair fondante.
Allez c’est parti, bonne lecture et que ça vous donne la patate !
Salut 61 Degrés,